Quels hashtags utiliser dans vos publications et combien en mettre pour toucher le plus de monde et obtenir les meilleurs résultats sur Instagram ?

Il existe d’innombrables hashtags que vous pouvez utiliser pour définir votre marque et communiquer avec votre public cible sur Instagram. Trouver les bons hashtags prend du temps, mais avec une stratégie bien conçue, vous pouvez générer de véritables conversions, depuis l’ajout de followers jusqu’à la conclusion des ventes via Instagram.

Instagram vous permet d’ajouter jusqu’a 30 hashtags dans votre publication, en effectuant une recherche d’ hashtag dans la barre de recherche, vous pouvez voir sur combien de fois il a été utilisé sur des publications.

Si vous souhaitez avec une stratégie efficace, il vous suffit dans un premier temps de classer vos hashtags dans 4 catégories. En utilisant cette technique, cela vous permettre d’atteindre plus facilement votre audience cible.

Voici comment mettre en place vos catégories:

  1. Sélectionner entre 5 et 7 hashtags les plus populaires de votre thématique ( ceux utilisés entre 100k et 500k fois maxi dans des publications )
  2. Identifiez toujours entre 5 et 7 hashtags (utilisés entre 10K et 100K fois dans des publications)
  3. Dans cette troisième catégorie, choisissez cette fois ci entre 3 et 5 hashtags des publications spécifique à votre niche ( probablement utilisés moins de 10K fois )
  4. Enfin dans la dernière catégorie, trouver de 1 à 3 hashtags qui correspondent spécifiquement à votre marque.

La raison de ce classement spécifique de hashtags est liée à la façon dont les hashtags sont triés par l’algorithme dans chaque hub hashtag. Instagram examine chaque élément du contenu en fonction de la performance, en examinant l’engagement qu’il génère à la fois de la part de vos abonnés et de ceux qui ne le suivent pas.

Lorsque vous utilisez des hashtags populaires, votre contenu apparaîtra dans les recherches de secondes en minutes. Cela va générer une explosion immédiate d’activité sur votre poste. Lorsque vous incluez des hashtags moyennement populaires, votre contenu reste actif dans ces résultats de recherche pendant des heures, indiquant à Instagram que votre contenu a une longue durée de vie.

Enfin, les hashtags spécifiques à la niche vous permettent de vous démarquer. Étant donné que vos abonnés interagissent avec votre publication et que les autres hashtags maintiennent votre contenu en forte activité, il est fort probable que votre publication apparaisse en tant que publication principale dans les recherches des hashtags spécifiques à la niche que vous avez choisis.

En faisant cela, votre contenu est maintenant en haut de la page de recherche hashtag pour un sujet très spécifique. Les personnes qui rechercheront ce hashtag  très spécifique verront d’abord votre contenu, ce qui les mènera directement à votre publication et à votre profil.

Si les utilisateurs aiment votre contenu ou profil, les chances sont élevées pour qu’ils vous suivent. Si le produit ou le service que vous proposez correspond à ce qu’ils recherchent, vous pouvez même concrétiser une vente.

Alors qu’en pensez-vous ? comment utilisez-vous les hashtags ? avez vous une technique particulière ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *